Retour aux articles

AOP « Huile essentielle de lavande de Haute-Provence » ou « Essence de lavande de Haute-Provence : nouveau cahier des charges homologué

Environnement & qualité - Qualité
29/07/2016
Le nouveau cahier des charges de l’AOP « Huile essentielle de lavande de Haute-Provence » ou « Essence de lavande de Haute-Provence » est homologué.
Le cahier des charges de l’appellation d’origine protégée (AOP) « Huile essentielle de lavande de Haute-Provence » ou « Essence de lavande de haute-Provence », tel que modifié sur proposition de la commission permanente du comité national des appellations laitières, agroalimentaires et forestières de l’INAO est homologué conformément à un arrêté du 13 juillet 2016. Le nouveau cahier des charges est publié au BO Agriculture. Il est applicable à partir de la date d’approbation de la modification du cahier des charges par la Commission européenne.
Le décret n° 2013-97 du 24 janvier 2013 relatif à l’appellation d’origine « Huile essentielle de lavande de Haute-Provence ou « Essence de lavande de Haute-Provence » est abrogé.

Voir aussi Le Lamy Dehove.

 
Source : Actualités du droit